La Mascarade du Biter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mascarade du Biter

Le forum pour Vampire la Mascarade Biterroise en grandeur nature.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Galerie
PARTIE D'AVRIL Empty
Derniers sujets
» nouvelle asso a montpellier
PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:13 par prezfede

» Bordeaux vous aime
PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:59 par Julienlien

» We will be back
PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:35 par Nathaniel Salazar

» A quand la Prochaine partie!!!!!!!!!
PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:12 par richard l'ancien ki t'm

» annulation jeux floraux
PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:23 par richard l'ancien ki t'm

» Le retour !!
PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:28 par Nathaniel Salazar

» régionales joutes florales
PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:31 par richard l'ancien ki t'm

» prochaine scéance
PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:22 par scarlifast

» PARTIE D'AVRIL
PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:10 par Charlie

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PARTIE D'AVRIL

Aller en bas 
+6
scarlifast
Abdul Ibn El Slimane
Charlie
Nathaniel Salazar
Le-Renard
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Béziers

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:23

Bonjour à vous, les dates sont enfin prête :

Le Vendredi 24 Avril Chez moi (le Hangar pour ce qui connaisse)

Le Vendredi 15 Mai . (peut être qu'on aura la mjc ! )


Voilà En vous remerciant et désolé pour la trop longue attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jyr-création.com
Le-Renard

Le-Renard


Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Béziers

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:46

xD Bon bah je ne serais pas là les deux prochaines parties Le 24 je serais a Strasbourg pour un festival de Ska et le 15 a Castelnau pour un autre festival ^^'

Donc ne contez pas sur le clown !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Salazar

Nathaniel Salazar


Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:05

Vous êtes sûrs de vous avoir concertés avec Montpellier pour les parties??? La partie de ce mois-ci chez eux est le 24 aussi. Pas glop tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Béziers

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:35

En effet cependant on a pas eu le choix pour celle ci ...

Encore désolé on a pensé à toi mais pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jyr-création.com
Charlie

Charlie


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 38
Localisation : Maraussan

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:57

je serai la!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdul Ibn El Slimane

Abdul Ibn El Slimane


Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:23

pas sur d'être la ... vu que le lendemain je bosse
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Salazar

Nathaniel Salazar


Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:55

Je vais voir, vu que d'habitude je crèche chez le sieur Renard...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 377
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Béziers

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:20

Tu peux dormir chez le piaf ça te changera un peu lol ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jyr-création.com
Abdul Ibn El Slimane

Abdul Ibn El Slimane


Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:52

si on m'affirme que debut de partie 21h30 et fin 1 heure je viens sinon non car le lendemain je bosse de tres bonne heure donc j'attend confirmation des orga et en fonction je viendrai ou non !!!
Revenir en haut Aller en bas
scarlifast

scarlifast


Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:04

et bien pour ma part je serais là , mais je n'arriverais qu'à près 22h .. je bosse cette fois_ci , les 2 autre fois c'était exceptionnel que je soit là pour la bonne heure car je bossais pas.... coup de chance...

.. ya malheureusement une chance que j'arrive très tard , si les clients du resto ou je bosse vienne manger très tardivement.... donc peut-être arrivé 22h30 / 23h00..... ou 22h si tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Abdul Ibn El Slimane

Abdul Ibn El Slimane


Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:55

Jeudi 11heure pas de reponse d'orga j'attend cette aprem 19h si toujours pas de réponse ne compter pas sur moi ...
Revenir en haut Aller en bas
richard l'ancien ki t'm

richard l'ancien ki t'm


Messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : juste apres le gun que tu as sur la tempe

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:31

seb on en peut pas t'assurer qu'on commencera a 21 h 00 et il est certain si on fait la partie qu'elle se terminera aprés 1h 00 du matin vu l'epaisseur du scénario, je vais tenter de téléphoner pour savoir si on ne peut pas décaler al aprtie d'une semaine car il y a beaucoup d'absent.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-video-import.com
Antony Barlem

Antony Barlem


Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:57

vendredi prochain c'est le premier mai donc long week-end donc je ne pourrais pas être la...
Revenir en haut Aller en bas
Abelard

Abelard


Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 38

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:15

Bon ^^ Alors avant toute chose, je tiens a préciser que mon message n'est nullement a caractère méchant, agressif, critique ou autre :p
Les orgas vous me connaissez (certains mieux que d'autres) et vous savez que je suis gentil et compréhensif, mais jprefere préciser car sur un fofo, il n'y a aucune intonation et on ne peu pas forcement tout prendre ds le sens dans lequel on le devrait ^^


Concernant la partie de demain (ou de la semaine d'après), voire la prochaine partie...

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas joué (J'ai pas la date en tête) mais on va dire ,grosso modo, 2 mois. Sur ces 2 mois, vous avez eu des soucis pour vous réunir (je le conçoit tout a fait ^^ vive les emplois du temps de merde, multipliés par le nombre d'orga, ça fait bcou).
Par conséquent la date de la partie s'est faite longue à apparaitre (et la partie en elle même forcement). Durant ce laps de temps je vous ai envoyé un HJ (si je me souviens bien quelques jours après la dernière partie).
Nous voici 2 mois plus tard, la partie est peu-être demain... Je n'ai reçu aucun mail (ne serait-ce de confirmation). Ce HJ (il vaut ce qu'il vaut) m'a demandé du temps, de l'investissement, et à ce jour je ne sais tjrs pas si il aurait été traité avant la partie...

Pour rappel, si nous avions pu nous libérer, nous comptions arriver vers 21h (Heure à laquelle la partie doit commencer) et ce n'est pas 30 secondes avant de jouer que je comptais avoir un quelconque résultat concernant moultes influences et renseignements demandés... Sur lequel je n'aurais donc eu aucun temps pour réagir, rectifier ou replanifier (car nous jouons en meute ^^ et oui :p )

Vos differentes réunions se sont apparemment basées sur l'intrigue et le scenario, mais j'aurais tant aimé que vous vous soyez penché sur le cas des joueurs plus précisément...

J'ai joué longtemps à la masca, j'ai vu les 2 cotés, et si il y'a une chose que j'ai tjrs remarqué, c'est que aussi bonne soient l'intrigue et le scénario, les joueurs doivent avoir un énorme suivi au niveau de l'organisation (un orga attitré ou tous ensemble) afin de ne pas se sentir lésé, oublié, ou d'avoir l'impression de faire des pages de jeu pour rien...

Comme je l'ai dis auparavant, ne voyez aucune rancœur, méchanceté ou petage de câble ds mon message hein ^^ j'essaie de faire avancer le schmilblik, car c'est en ayant des retours que l'on progresse :p

Concernant notre venue maintenant. Je suis au regret de vous dire que je ne viendrais pas pour ma part : En effet nous avons eu la grosse foire expo de Perpignan, foire à laquelle ma société exposait... Résultat entre les montages de stands, les démontages, et les RDV pris, nous accusons un retard énorme synonyme de : Jo tu bosses samedi !!!

Venir pour 4h et pour repartir directement, trop peu pour moi.... Et j'avoue qu'en plus le fait que je ne saches tjrs rien sur mon perso ne m'encourage pas non plus a me bouger le cul de Perpi...

Seb bossant également le lendemain, il n'était qu'a moitié chaud pr le déplacement donc...


Concernant le report de la partie la semaine d'après... Il faut savoir que Moi, Seb et Fabien avons une tablée depuis un petit moment déja qui se déroule tous les vendredis (et nous ne sommes pas les seuls a la tablée). Par conséquent nous ne pouvons venir que si nous sommes prévenus longtemps à l'avance, sans prendre encore le paramètre du boulot, qui la par contre n'est pas gérable à l'avance (dans mon cas du moins).

Voila tout j'atds vos réponses commentaires etc...
Revenir en haut Aller en bas
scarlifast

scarlifast


Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:46

et bien notre ami Abelard a dit pas mal de chose interressante , et je suis assez d'accord avec lui.... je m'explique...

... certes , les orga doivent s'organiser , faire leurs réunions , organiser le scénario pour nous faire une bonne soirée.... pas de soucis, ils gérent comme il peuvent... et çà peut des fois reporter les parties... no soucis...

... mais au niveau forum... ya pas grand chose... un sujet a été mis en place demandant pourquoi yavait plus personne sur le forum... déja si une partie ce fesait chaque mois, yaurais plus de monde ici...pour donner leurs idée sur l'entre partie....

...ensuite , en donnant un exemple , dès la fin de l'autre soirée, les joueurs de ma meute ont donnais tout plein d'idée sur le forum caché de notre meute , mais aucun des 3 orga qui ont internet et viennent sur le forum n'ont donné un quelconque avis....

... andré, qui est mon frère et un orga qui n'a pas internet , m'a dit ( mais c'est peut-etre faut ) que nous allions reprendre la prochaine soirée en sachant que nous serions en mi - mars dans le jeu....au lieu d'avril.... comme de normal.... mais cette information n'a pas été donné sur le forum...

....en plus , en mars ceux de ma meute sont en mode '' punition '' et nous en avons beaucoup parlé sur notre forum caché, et à aucun moment l'un des orga a tilté en ce disant, mais si on reprend le jeu en mars, comment vont faire les ''puni ''....

... on a également parlé de changer de ductus car Shéhérazade va etre absente pendant plusieurs mois ( la joueuse, désolé pour l'oubli de prénom ) , mais on aurait du nous dire, ne vous occuper pas de cela pour le moment, vous etes en punition, ou alors , non , on change pas de ductus comme çà , car en fait le personnage shéhérazade est encore présent de toute fçon, ou alors oui ok, mais vous ferez çà en jeu...et pas '' entre jeu '' ou encore alors vous changerez de ductus dans 2 scéances car étant en punition ce mois ci , vous pouvez pas vous concerter pour changer de ductus.... bref, des complément d'information, j'ai vraiment l'impression que les orga ne regarde pas les notes sur le forum caché de notre meute....

... ensuite , il n'y a aucune explication sur comment on reprend la vue, l'ouie , le toucher , l'odorat et le gout...que notre meute a perdu...... l'orga andré m'a dit que peut-être il falait dépenser 1 point de volonté et des points de sang pour chaque oeil et chaque mains, que l'ont dépense à la fin de la nuit pour récupéré un seul oeil ou main pendant toute la journée.... mais je n'ai pas assez de point de volonté , et comment récupérer les point de volonté ....

.... nous sommes en punition... est-ce qu'elle est levée?... comment est-elle levée?... comment faire comprendre à celui qui n'a plus que le la parole et celui qui n'a plus que le gout que la punition est levée?...

... après notre punition... combien de temps avons_nous avant la prochaine scéance? il nous faut plusieurs jours pour que nous soyons '' en entier ''.... donc de combien de jour avons nous pour faire '' ce qu'on veut ''
Revenir en haut Aller en bas
scarlifast

scarlifast


Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:59

oui, certes j'ai peut-etre donné des informations que certains ne sont pas cencé pas savoir, qu'importe , je remarque q'aucune information sur le forum n'est donné... et du coup, je me pose plein de question, ces questions ont été donné à andré dès qu'il m'a dit qu'on serait en jeu '' mi-mars ''...mais il m'a dit avoir oublié de préciser ces information lors de leur dernière réunion , ce ne sont peut-être que des détails , mais étant en semi-réel, j'estime que c'est assez important et à prendre en compte....

.... je pense aussi que les orga devraient posté un sujet sur ce forum... :

<< qui peut venir quels vendredi ce mois-ci ? >> et là certains diront par ex : je peux le 1er , 2eme et 4eme mais pas le 3eme.... et /ou , comme certains avaient demandé de jouer le samedi , je peux tous les samedi soir et le 3eme vendredi.... çà permettrais à l'avance de savoir qui sera là pour tel jour qui serait alors plus avantageux de prendre car plus de joueurs....

...je pense qu'il mieux qu'il y ai 3/5 orga de présent avec la majorité des joueurs , quitte à demander à tel ou tel joueur de venir aider les orga pour faire des pnj... pour un soir.. moi çà me dérange pas , par ex si une meute se retrouve qu'à 2 , ben exceptionnellement il peuvent venir aider et faire un autre personnage...
....................................
...plutot qu'il y ai les 5 orga.. et moins de la moitié des joueurs.... j'ai pas vu beaucoup de réponse favorable sur ce sujet.... j'espère que vous avez tel pour savoir si ceux qui ont pas répondu venaient....

tout cela n'est évidemment que pour vous aidez... il n'y a pas de critique.... en espérant que mes réflexions vous aide....
Revenir en haut Aller en bas
richard l'ancien ki t'm

richard l'ancien ki t'm


Messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : juste apres le gun que tu as sur la tempe

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:19

partie d'aujourd'hui annule pour défaut de joueur, prochaine partie le vendredi 7 mai,
jo pour ton information nous allons traiter les hors jeux pendant ces 2 semaines, maitenant en ce qui concerne le jour de scénar si chacun ne met pas un peu du sien on ne pourra jamais jouer, car les orgas aussi on des emplois du temps assez charger et nous determinons les soirées en fonctions de cela.


j'espere que vous serez là pourla prochaine @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-video-import.com
scarlifast

scarlifast


Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:48

présent pour la prochaine scéance , no soucis... mais bien sur avec un peu de retard... je bosse le soir jusqu'à 22h environ....
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 48

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Organisation   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:08

En résumé des joueurs motivés qui attendent beaucoup des orgas, ne nous décevez pas.
Bises à tous.
Fabien Orga à Perpi et joueur à Béziers. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Antony Barlem

Antony Barlem


Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:58

Vu les événement actuel et les retard de scénario, la séance de se vendredi ayant étais reporter au 8 Mai il me semble, je ne pourrais certainement pas y assister, je ne comprend pas le fait d'annuler une séance le soir même et si des personnes ne pouvaient pas venir fallait le dire dessuite et pas en parler la veille?

En conclusion je ne suis pas libre avant le 15 mai la date de l'ancienne séance du moi de mai? que fait ont?

Amicalement Antony Barlem...
Revenir en haut Aller en bas
Abelard

Abelard


Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 38

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:07

Alors déjà si moi j'ai prévenu assez tard, je n'y peu rien, mon patron m'ayant prévenu que très tardivement que je bosserais le samedi. Enfin je sais pas pourquoi je me justifie mais bon ^^

Ensuite la partie est reportée au 7 Mai selon Richard, 8 selon Anthony.

Je ne suis dispo aucun de ces 2 soirs, et je crois que Seb est à Barcelone également.

Maintenant ne vous basez pas à nous pour les dates, car je m'aperçois que finalement nos emplois du temps étant assez chaotique, nous risquons de ne venir qu'avec parcimonie...

Essayez juste de mettre les dates à l'avance, si nous pouvons nous libérer et planifier, on viendra, autrement tant pis pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Barlem

Antony Barlem


Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:47

Certes on a tous des imprévu mais si on dois annuler a chaque fois qu'il y a un imprévu pour quelqu'un, ou va t-on? moi je pense qu'a ce rythme là, on fera la prochaine séance le 30/02/2010 peut être? lol
Revenir en haut Aller en bas
richard l'ancien ki t'm

richard l'ancien ki t'm


Messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : juste apres le gun que tu as sur la tempe

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:59

sauf que la il manquait la moitier des joueurs donc pas glop,
la prochaine fois tant pis si il manque des joueurs on fera scenar même s'il n'y a que 3 participants.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-video-import.com
scarlifast

scarlifast


Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2009

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:49

ben , ils faut pas non plus blamer les orga... prévenir le jour meme que pas de soirée finalement...c'est sur c'est pas cool... mais s'il y avait que 3/4 joueurs , en sachant que je serais arrivé très en retards vu le boulot que je me suis tapé vendredi soir.... çà fait au final plus d'orga que de joueurs... pas glop!

...alors àprès , je sais pas si les orga ont prévenu tout les joueurs pas téléphone et / ou inversement... mais j'ai pas vu beaucoup de réponse favorable sur le forum pour la partie de vendredi...

...bon, faut pas qu'on s'inquiete , les orga font se qu'ils peuvent , on a tous des emplois du temps chargé à soi.... c'est reporté et j'espère qu'il y aura du monde pour la prochaine soirée...

... et puis il me semble que cela va faire 2 soirées d'affilées, donc si yen a certains qui peuvent pas venir le premier soir , on les verra pour le soir suivant...

...bonne chance aux orga.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 38
Localisation : Maraussan

PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:10

ben moi chui po chiant normalement chuis dispo tous les vendredi soir pasque j'ai mes week ends entiers sauf evenement ponctuels alors comptez sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARTIE D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: PARTIE D'AVRIL   PARTIE D'AVRIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTIE D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie du 27
» Première Partie
» Partie de Février
» Partie de Mars
» Partie d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mascarade du Biter :: L'entrée de la taverne :: Annonce de partie-
Sauter vers: